Tengrela, 22 déc 2025 (AIP)- Le maire Soumaïla Diarrassouba, candidat indépendant aux législatives du 27 décembre dans la circonscription de Tengrela, a appelé à une campagne apaisée et à la construction d’un “Tengrela nouveau”.
“Ne proférez pas de propos injurieux ou de haine et ne répondez pas aux provocations. Notre objectif est de convaincre les électeurs”, a déclaré M. Diarrassouba, vendredi 19 décembre 2025, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale au stade de l’hôpital, devant une foule nombreuse composée de partisans et de sympathisants venus lui témoigner leur soutien.
Visiblement satisfait de la forte mobilisation, le candidat indépendant a salué l’engagement de ses militants tout en insistant sur la nécessité de tenir un discours courtois et respectueux, exhortant ses soutiens à éviter toute injure ou propos de haine.
Abordant ensuite les enjeux liés au rôle du député, M. Diarrassouba a déploré le manque de vulgarisation des lois votées à l’Assemblée nationale. Selon lui, les populations sont souvent insuffisamment informées des textes adoptés et des actions menées par leurs représentants. Pour y remédier, il a promis, s’il est élu, de se mettre à la disposition des citoyens afin de leur rendre régulièrement compte de son travail et de vulgariser les différentes lois ainsi que les activités parlementaires.
Dans cette dynamique, le candidat a appelé les populations, et particulièrement les électeurs, à lui accorder massivement leurs suffrages lors du scrutin du 27 décembre 2025. Il a souligné que ce soutien sera déterminant pour contribuer ensemble à la construction d’un “Tengrela nouveau”, fondé sur le développement, la transparence et la proximité entre les élus et les citoyens.
Soumaïla Diarrassouba a enfin mis en avant l’importance du carnet d’adresses d’un député dans la promotion du développement local. Il a affirmé être le meilleur profil à ce niveau, estimant que ses relations et son expérience constituent des atouts majeurs pour porter les projets et les aspirations de Tengrela auprès des instances décisionnelles.
La campagne électorale s’achève le vendredi 26 décembre 2025.
(AIP)
kdk/sn/fmo

