lundi, décembre 22

Tiassalé, 22 déc 2025 (AIP) – les élèves de l’école primaire publique de Niénékro-Konankro dans la sous-préfecture de Tiassalé, ont reçu samedi 20 décembre 2025 des cadeaux de Noël de la part de l’ONG Youth Education.

Remettant les présents aux 80 élèves de l’école, au nom de l’ONG, le représentant-pays, Gérald Kouamé a rappelé que cette activité est l’un des pans de la vision de Youth Education qui entend promouvoir entre autres l’éducation, l’engagement citoyen et le leadership.

Saluant la résilience des élèves qui prennent des cours dans des salles construites en matériaux précaires, M. Kouamé a révélé que contrairement aux précédentes années où l’ONG offre des kits scolaires aux élèves à la rentrée, elle a décidé, certes d’offrir des kits, mais plus encore, de célébrer la fête de Noël avec les élèves de Niénékro-Konankro, pour marquer ses dix ans d’existence.

Outre les kits et les jouets, les deux meilleurs élèves par niveau ont été célébrés et du matériel a été offert à l’école.

Au nom de ses camarades, N’Guessan Koffi Yvan a exprimé sa gratitude à l’ONG tout en promettant de mériter les kits scolaires et les jouets reçus.

Avant l’ouverture de l’école de Niénékro-Konankro construite par l’ONG AIDA basée en France, les enfants du village parcouraient chaque jour, 8km pour se rendre à Dibykro. Le campement vient d’être rattaché à la commune de Tiassalé et la mairie a inscrit la construction d’une école au budget de 2026.

(AIP)

kd/ena/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version