lundi, décembre 22

Abengourou, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Brédou Bédou Athanase dit BBA, a appelé à une campagne électorale civilisée et sans violence à Abengourou, lors du lancement officiel de sa campagne pour les élections législatives, samedi 20 décembre 2025 à la place de la Solidarité.

Le candidat sortant de la circonscription 114 d’Abengourou commune a invité les acteurs politiques, les jeunes et les femmes à privilégier le respect et la fraternité tout au long du processus électoral.

« Je tiens à inviter chacun et chacune à mener une campagne civilisée, empreint de fraternité et de convivialité. Bannissons de notre langage les investis, les attaques personnelles, les injures de toutes formes et de toutes formes d’animosité soyons respectueux en vers les uns les autres », a-t-il déclaré.

Selon Bredou Bredou Athanase, les élections législatives doivent rester un cadre d’expression démocratique fondé sur les idées et les propositions, afin de préserver la cohésion sociale et permettre aux populations de faire librement leur choix.

Le directeur de campagne du PDCI à Abengourou, Marc Harman, a appelé les jeunes du parti à se mobiliser en faveur de Bredou Bredou Athanase. Il a présenté ce dernier comme une voie forte pour Abengourou à l’Assemblée nationale. « Une voie capable de porter nos réalités, nos difficultés et nos ambitions. »

Il a souligné que l’engagement et la proximité du candidat avec les populations constituent des atouts pour défendre efficacement les préoccupations de la commune au Parlement.

Un message favorablement accueilli par les femmes et les jeunes qui ont décidé de soutenir le candidat du PDCI. « Envahissons nos quartiers, nos lieux de commerce, nos marchés, nos associations et nos mouvements pour porter un seul message. Votez le véritable soutien des femmes d’Abengourou. Votez Bredou Athanase, sans calcul et sans hésitation », a exhorté la porte-parole des femmes, Alicia Gbalou.

(AIP)
nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version