lundi, décembre 22

Agnibilékrou, 22 déc 2025 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Tienkoikro ont été sensibilisées à l’importance de l’organisation en coopérative, à l’occasion de la troisième session du conseil de sous-préfecture, tenue samedi 20 décembre 2025 au foyer des jeunes de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).

Cette séance de sensibilisation a été animée par Mme Atchiapo née Kouadio Akissi Gisèle, responsable des opérations professionnelles agricoles (OPA), qui a expliqué aux participants les avantages liés à la mise en place d’une coopérative.

Selon elle, la coopérative constitue un cadre de partage de valeurs et d’expériences, tout en renforçant les liens sociaux entre ses membres. Elle a également souligné que ce mode d’organisation facilite l’accès au crédit ainsi qu’aux appuis et subventions de l’État à travers divers projets de développement.

Mme Atchiapo a, par ailleurs, présenté les différentes étapes de création d’une coopérative et détaillé les pièces constitutives du dossier requis. Elle a précisé qu’« il n’est pas nécessaire d’être en grand nombre pour créer une coopérative, cinq personnes suffisent, conformément à la loi OHADA de 2010 ».

Prenant la parole à son tour, le sous-préfet de Tienkoikro, Mme Ange Désirée Emmanuella Kouassi, a remercié la communicatrice pour la qualité de son exposé.

Elle a exhorté les populations à s’approprier les enseignements reçus et à les traduire concrètement par la mise en place de coopératives dans les meilleurs délais, afin de bénéficier du soutien de l’État et d’autres structures œuvrant pour le développement local.

(AIP)

jcl/nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version