Bettié, 22 déc 2025 (AIP) – Au total, 1658 adhérents sur plus de 1 900 personnes enrôlées à la Couverture maladie universelle (CMU) ont effectivement bénéficié des prestations de soins au cours de l’année 2025 à Bettié, (Est région de l’Indenie-Djuablin) a appris l’AIP, jeudi 18 décembre, à l’issue d’une réunion d’information.
La rencontre, présidée par le sous-préfet de Bettié, Vadjé Juda, a permis de sensibiliser les populations sur l’importance du paiement régulier des cotisations mensuelles pour continuer à bénéficier des prestations de la CMU.
Le directeur départemental adjoint du centre social de Bettié, Guédé Rémy, a rappelé que les prestations gratuites accordées par l’État de Côte d’Ivoire dans le cadre de la CMU prendront fin le 31 décembre 2025.
« À compter de cette date, seules les personnes à jour de leurs cotisations mensuelles pourront accéder aux soins couverts par le dispositif, » a prévenu M. Guédé. Il a également invité les populations non encore enrôlées à la CMU à se faire enregistrer afin de bénéficier de soins de santé à moindre coût.
Le directeur de l’hôpital général de Bettié, N’Guessan Faustin, a souligné a rassuré sur l’effectivité de la CMU dans la localité, invitant les adhérents à se rapprocher des agents de la CMU pour toute information complémentaire.
M. N’Guessan a insisté sur la nécessité d’activer les cartes CMU avant leur utilisation, condition indispensable pour accéder aux prestations.
(AIP)
jcl/nam/fmo

