M’Bahiakro, 25 dec 2025 (AIP) – L’ex maire de M’Bahiakro et candidat indépendant aux législatives du 27 décembre 2025, Dr Kouakou Atchelaud Fausto, se positionne comme une alternative crédible pour les populations de M’Bahiakro.
Dr Kouakou a exprimé les motivations de sa candidature à l’AIP mercredi 24 décembre 2025 dans son QG de campagne.
Membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Dr Atchelaud est candidat indépendant et affronte le député sortant, Kouamé Tialy Honoré choisi par son parti pour défendre ses couleurs à M’Bahiakro ainsi que quatre autres candidats.
Le choix de la haute direction du PDCI-RDA ne correspond pas à la réalité du terrain selon l’ancien maire de M’Bahiakro qui dit avoir plus de 90 % des secrétaires de base de son parti avec lui du fait du respect par le député sortant de sa promesse de ne plus se présenter après deux mandats.
“Il s’agit pour nous de sauver le PDCI, de sauver M’Bahiakro face à une forfaiture. Nous pensons que nous avons la majorité des militants du parti de notre côté et la victoire ne pourra pas nous échapper”, a déclaré M. Kouakou.
Une fois la victoire pour les législatives assurée, il dit se battre pour que la présidence du conseil régionale qui est tournante, revienne tout logiquement à un fils de M’Bahiakro, aux prochaines élections.
A l’ensemble des populations de M’Bahiakro, le candidat Kouakou Atchelaud dit être, à l’image de son slogan “Aimer, c’est servir” celui qui sera à leur disposition en les écoutant pour soumettre leurs préoccupations et les défendre à l’assemblée nationale, une fois élu.
Dans la circonscription électorale de Bonguéra, Kondossou, M’Bahiakro commune et sous-préfecture, six candidats sont en lice pour ces législatives.
Il s’agit de Kouamé Tialy Honoré du PDCI-RDA, Bakary Ouattara pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et les candidats indépendants Traoré Ame Parfait, Kouakou Kouadio, Jean-Jacques Kouamé et Dr Kouakou Atchelaud Fausto Lewis.
La campagne ouverte 19 décembre à minuit, s’achève vendredi à minuit.
(AIP)
djmzb/fmo

