jeudi, décembre 25

Mankono, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Dianra, le docteur Konaté Bakary a lancé sa campagne en annonçant un ambitieux programme en faveur des jeunes et des femmes visant à mobiliser plus d’un milliard de Francs CFA pour financer des projets d’autonomisation.

M. Konaté a affirmé que sa candidature est motivée par la volonté de défendre les intérêts de ces deux catégories sociales.. Selon lui, cette contribution financière servira à soutenir les jeunes déscolarisés, ceux qui travaillent dans les champs ainsi que les diplômés en quête d’opportunités.

Le candidat a également précisé que les femmes seront au cœur de son action. Celles qui s’investissent dans le maraîchage, le petit commerce ou le commerce de gros bénéficieront d’un appui financier et technique. « Nous sommes prêts à chercher les moyens pour mobiliser ces fonds afin d’aider la jeunesse de Dianra et nos mamans », a-t-il déclaré devant ses partisans.

En plus de ce programme économique, Konaté Bakary a annoncé un projet social. Il vise à offrir mille permis de conduire aux habitants du département de Dianra, s’il est élu. Pour lui, cette initiative permettra de faciliter l’accès à l’emploi et de renforcer la mobilité des jeunes.

Le candidat a insisté sur l’importance du soutien populaire pour la réussite de son projet. Il a sollicité les bénédictions des anciens et des guides religieux, convaincu que leur appui renforcera sa légitimité et son engagement.

Avec ces promesses, Konaté Bakary entend se positionner comme un acteur du changement et du développement local, en mettant l’accent sur l’autonomisation économique et sociale des populations de Dianra.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

skb/ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version