mardi, février 10

Abidjan, 10 fév 2026 (AIP)- Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, Koffi N’Guessan, a reçu en audience, ce lundi 09 février 2026, à son Cabinet à Abidjan-Plateau, une délégation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), conduite par la représentante résidente, Blerta Cela, en vue de renforcer leur partenariat pour une école moderne et innovante.

Les discussions ont notamment porté sur la construction de nouveaux établissements scolaires, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures existantes, ainsi que la mise en place de cantines scolaires afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

L’état d’avancement du projet de construction d’un laboratoire d’innovation au sein du lycée technique d’Abidjan, dans le cadre du projet Pôle universitaire d’innovation et de technologie (UNIPOD), ambitieux programme qui s’inscrit dans la dynamique de promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat au sein du système éducatif et technique a également été passé en revue.

Lors de l’audience, Mme Blerta Cela a adressé ses félicitations au ministre N’Guessan Koffi pour ses nouvelles responsabilités gouvernementales. Elle a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement constant du PNUD à accompagner le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de ses politiques éducatives.

En retour, le ministre a salué la qualité du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le PNUD, tout en rassurant son hôte de la ferme volonté du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, de faire de l’ensemble des établissements relevant de son département ministériel, de véritables pôles d’excellence, garantissant partout le même niveau de qualité, d’innovation et d’attractivité.

(AIP)

kkl/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version