mardi, février 10

Daoukro, 10 fév 2026 (AIP) – Dix directrices et enseignant(e)s en couture des Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi bénéficient, du 10 au 20 février 2026 à Daoukro, d’un renforcement de capacités dans le cadre des réformes entreprises par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Selon la coordonnatrice et cheffe de délégation, Kouakou Solange, le ministère de tutelle organise ces assises en vue de revisiter les enseignements dispensés, d’en améliorer le niveau, d’harmoniser les connaissances, les points de vue et d’apporter son expertise nécessaire.

De façon technique, l’une des coordonnatrices de la formation, Babo Josiane, a fait savoir que, dans un premier temps, il s’agira de réaliser une robe fillette et un ensemble dame, en commençant d’abord par les lignes de construction, puis le tracé de gabarit et les transformations, pour terminer par la coupe et la réalisation.

La directrice régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de Daoukro, Koulédié Bouadou Koko Thérèse, a salué l’organisation de cet atelier parce qu’il permettra aux participants et participantes d’avoir les mêmes niveaux de connaissances.

Pour la directrice de l’IFEF d’Arrah (région du Moronou), Niamba Essim Jeannne, il y a une complémentarité entre la formation à l’école et celle sur le terrain. Étant sur le terrain, il est souvent crucial de suivre ce genre de formation pour mettre ses connaissances à jour.

Le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a fait savoir que cette formation est très importante puisque les bénéficiaires sont appelés à répercuter les connaissances qui y seront acquises auprès des différents IFEF des régions respectives.

Première du genre, cette formation a lieu simultanément dans trois différentes zones, à savoir à Abidjan, dans le Gontougo et dans les régions du Iffou-Moronou-N’Zi.

Les autres régions suivront après, a-t-on appris.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version