Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Téné Birahima Ouattara invite les populations du Sud-Comoé à œuvrer pour la paix, la cohésion et la continuité du développement

Côte d'Ivoire-AIP/ Téné Birahima Ouattara invite les populations du Sud-Comoé à œuvrer pour la paix, la cohésion et la continuité du développement

Par NOEL AHOULOU / 23 octobre 2025 à 06:20 / il y a 16 heures / Temps de lecture : 3 min

Maféré (Aboisso), 23 oct 2025 (AIP) – Le directeur central de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), chargé de la trésorerie, Téné Birahima Ouattara, a invité les populations du Sud-Comoé à œuvrer pour la paix, la cohésion et la continuité du développement, en accordant un vote massif au candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dès le premier tour du scrutin.

Cette invitation a été lancée vendredi 17 octobre 2025 lors d’un meeting organisé au stade Nanan N’draman de Maféré par la coordination régionale de campagne du RHDP du Sud-Comoé, dirigée par Dr Eugène Aka Aouélé.

Transmettant le message du candidat du RHDP, M. Téné Ouattara a félicité les populations pour leur fidélité, leur discipline et leur attachement à la paix, des valeurs qui, selon lui, incarnent l’esprit du RHDP et du Président Ouattara. Il a rappelé les importantes avancées réalisées depuis 2011 dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et du développement rural.

Il a souligné que le Président Ouattara a toujours placé le développement et la stabilité de la Côte d’Ivoire au cœur de son action. « Le Sud-Comoé a bénéficié de nombreux projets structurants, et le prochain mandat lui accordera une attention particulière », a affirmé, exhortant les populations à transformer leur fidélité en un vote concret, garantissant la poursuite des acquis et la stabilité du pays. M. Ouattara a invité les jeunes à rejeter toute forme de violence et d’incivisme, insistant sur le fait que « la Côte d’Ivoire a besoin de sérénité pour poursuivre sa marche vers le développement ».

Le directeur départemental de campagne d’Aboisso Sud, Bilé Kassi, a salué le Président Ouattara qui a permis de raccourcir les distances, « parce que les routes sont en bon état ».

De son côté, le président de la jeunesse RHDP d’Aboisso Sud, Baro Issouf, a encouragé ses pairs à la paix, à la vigilance et à la non-violence. Il les a invités à jouer pleinement leur rôle, soulignant qu’il leur appartient de prendre une place active dans la construction de cette Grande Côte d’Ivoire avec Alassane Ouattara.

La coordination régionale de campagne du RHDP dans le Sud-Comoé poursuit son déploiement dans les villes, villages et hameaux pour présenter le projet de société du candidat Alassane Ouattara.

(AIP)

Akn/kp