Côte d'Ivoire-AIP/Le roi Nanan Boa Kouassi III appelle Abengourou à préserver la paix et la cohésion pendant les élections
Par ASSOUMOU MARCEL NGBESSO / 23 octobre 2025 à 15:19 / il y a 7 heures / Temps de lecture : 2 minAbengourou, 23 oct 2025 (AIP)-Le représentant du roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III a lancé un appel solennel à la paix et à la cohésion lundi 20 octobre 2025, à l’issue d’une réunion organisée par la Commission électorale indépendante (CEI) sur le mode opératoire de l’élection prévue le 25 octobre 2025.
Nanan Adoukoffi II, chef du village d’Adoukoffikro, a réitéré le souhait du roi de voir Abengourou se positionner comme un exemple de civisme, de sérénité et de fraternité en période électorale. « Abengourou ou M’Pèkro, qui signifie “je n’aime pas palabre”, est une ville de paix et doit rester telle », a-t-il déclaré.
Cette intervention s’inscrit dans la volonté de la chefferie traditionnelle de contribuer à un climat apaisé et à une démocratie harmonieuse dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Deux semaines plus tôt, le roi avait convoqué à la cour royale une rencontre avec les chefs des communautés nationales et ceux de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Au cours de cette réunion, il avait invité chaque chef à sensibiliser ses membres, soulignant son souhait de voir Abengourou devenir un exemple, un havre de paix où chacun vient s’abreuver.
« Sa Majesté le Roi Nanan Boa Kouassi III exhorte toutes les parties prenantes, qu’elles soient politiques, administratives ou communautaires, à privilégier le dialogue, le respect mutuel et l’intérêt supérieur de la nation », a rappelé son représentant.
(AIP)
nam/zaar