Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2025: le représentant du candidat Jean-Louis Billon à Zuénoula présente la vision de développement du CODE

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2025: le représentant du candidat Jean-Louis Billon à Zuénoula présente la vision de développement du CODE

Par AIP Zuenoula / 23 octobre 2025 à 15:00 / il y a 8 heures / Temps de lecture : 3 min

Zuénoula, 23 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du Congrès démocratique (CODE) dans la Marahoué, Tra Bi Ka Paul, a présenté le mardi 21 octobre 2025 à Zuénoula, la vision de développement portée par le candidat Jean-Louis Billon, axée sur un développement économique inclusif, la promotion de l’emploi des jeunes et la transformation locale des produits agricoles.

Lors d’une rencontre d’échanges avec des militants et sympathisants dans le quartier général (QG) de campagne du CODE, sis au quartier Municipalité de Zuénoula, Tra Bi Ka Paul a expliqué que le projet de société du candidat Billon vise à redonner à l’économie ivoirienne sa souveraineté, à travers une politique volontariste de création d’entreprises locales et de valorisation des ressources nationales.

« L’économie ivoirienne doit rester entre les mains des nationaux pour que les richesses profitent davantage aux Ivoiriens. C’est cela, la vision du CODE et du candidat Jean-Louis Billon », a-t-il affirmé, saluant l’engagement du candidat pour une gouvernance économique centrée sur la production nationale et la création d’emplois durables.

Pour le département de Zuénoula, le directeur régional de campagne a décliné plusieurs axes prioritaires d’action, notamment l’amélioration de la qualité de l’eau potable, la construction d’unités de transformation agricole pour valoriser les produits issus du cacao, du riz et du manioc, ainsi que la création d’emplois de proximité destinés aux jeunes et aux femmes.

« Le candidat Jean-Louis Billon veut que chaque jeune puisse réussir dans sa localité sans être obligé de migrer vers les grandes villes. Le développement doit partir de la base, avec des opportunités économiques concrètes dans chaque région », a-t-il insisté.

Tra Bi Ka Paul a également invité les citoyens de la région de la Marahoué, située dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, à accorder leur confiance au candidat du CODE, qu’il a présenté comme un homme d’expérience et de vision, “capable de conduire la Côte d’Ivoire vers une nouvelle ère de prospérité partagée”.

La rencontre de Zuénoula s’est déroulée à deux jours de la clôture de la campagne présidentielle, prévue le 23 octobre à minuit. Pour le scrutin du 25 octobre, Jean-Louis Billon a pour adversaires le président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), Ahoua Don Mello (indépendant), Simone Gbagbo (MGC) et Henriette Lagou (GP-Paix).

Plus de 8,7 millions d’électeurs sont attendus dans les 10 849 bureaux de vote de la Côte d’Ivoire ainsi que de la Diaspora, pour choisir leur président, le samedi 25 octobre 2025.

(AIP)
akr/cmas