Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire – AIP / Sandégué : le préfet appelle les agents de santé du département au professionnalisme pour garantir le bien-être des populations

Côte d’Ivoire – AIP / Sandégué : le préfet appelle les agents de santé du département au professionnalisme pour garantir le bien-être des populations

Par MEMEL FRANCK ALAIN / 13 décembre 2025 à 13:11 / il y a 6 heures / Temps de lecture : 2 min

Sandégué, 13 déc 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a exhorté, vendredi 12 décembre 2025, les agents de santé du département à faire preuve de professionnalisme et de sens de responsabilité afin de garantir le bien-être des populations, à l’occasion de la réunion trimestrielle des Comités départementaux de la santé tenue à la mairie de Sandégué.

La rencontre s’est déroulée en présence des chefs de village de la commune, des chefs de communautés, des guides religieux, ainsi que des présidents de jeunes et des responsables d’associations féminines, mobilisés autour des enjeux liés à l’amélioration de l’offre de soins et de la confiance des populations envers les structures sanitaires.

Tout en reconnaissant les nombreux sacrifices consentis par les agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions, le préfet a salué leur résilience face aux conditions parfois difficiles de travail. « Les efforts qui sont faits sur le terrain sont reconnus. Malgré les difficultés, vous parvenez à produire des résultats satisfaisants. Toutefois, le professionnalisme demeure essentiel pour répondre efficacement aux attentes des populations », a-t-il souligné.

Le représentant de l’État a également rappelé les efforts engagés par le gouvernement pour l’amélioration du plateau technique des centres de santé du département. Il a invité les agents à une utilisation responsable des équipements mis à leur disposition afin d’optimiser la qualité des soins offerts.

Par ailleurs, le préfet Gbey Gué Antoine a félicité le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Kwame Kwaku, pour la politique de dialogue communautaire mise en œuvre, qui contribue à renforcer la confiance des populations et à accroître le taux de fréquentation des centres de santé.

(AIP)
sm/nmfa/zaar