Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG offre des kits de maternité à des femmes de la sous-préfecture de M'Bahiakro
Par MICHEL OGUEHI / 19 décembre 2025 à 07:58 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 2 minM’Bahiakro, 19 déc 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Cœur d’Amour» a offert, mercredi 17 décembre 2025, des kits de maternité aux femmes d’Adi-Yapikro et d’Akpouebouet, dans la sous-préfecture de M’Bahiakro.
Cette donation, en partenariat avec le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), s’inscrit dans le cadre du projet de mobilisation autour des sites de Prévention de la transmission mère-enfant (PTME).
Les bénéficiaires, au total 25 nouvelles mamans des centres de santé ruraux (CSR) d’Adi-Yapikro et d’Akoupebouet, ont reçu des kits de maternité contenant divers produits à savoir des couches jetables, des lingettes, des trousseaux de baignoire, des pommades de bébé, des bouteilles d’eau de cologne, des produits d’entretien (savon).
La présidente de l’ONG, Koffi Ya Amoin Angelique, a souligné l’importance pour sa structure de voler au secours de ces femmes qui en ont besoin.
« Les mamans étant des porteuses de vies, nous avons le devoir et la responsabilité de leur assurer sans distinction aucune, un bien-être moral et un équilibre social. Nous les encourageons à venir toujours à l’hôpital quand elles constatent un retard », a-t-elle déclaré.
À travers ces kits, cette structure humanitaire a accompli l’une de ses principales missions qui est d’apporter du baume au cœur des femmes ayant suivi toutes les étapes de la consultation prénatale jusqu’à l’accouchement.
La porte-parole des bénéficiaires du centre de santé rural d’Akpouèbouet, Affoué Odile Kouakou, a traduit leur gratitude aux donateurs.
« Nous sommes très heureuses de cette action de l’ONG « Cœur d’Amour», qui est venue à nous pour aider nos nouveau-nés. C’est un véritable soulagement pour nous les parents de ces tous petits. Infiniment merci à tous les responsables de l’ONG qui ont pensé à notre village », a-t-elle dit..
Créée le 10 juillet 2021, l’ONG Cœur d’amour intervient dans le domaine de la santé et de l’éducation.
(AIP)
djmzb/fmo