Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire – AIP / Le FNLS renforce les capacités des populations de Prikro sur le port correct du préservatif 

Côte d'Ivoire – AIP / Le FNLS renforce les capacités des populations de Prikro sur le port correct du préservatif 

Par KOUASSI PATRICE KOFFI / 19 décembre 2025 à 08:54 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 min

Prikro, 19 déc 2025 (AIP) – Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS) a renforcé les capacités des populations de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) sur le port correct et systématique du préservatif afin de lutter efficacement contre cette pandémie, lors d’une séance de sensibilisation qui s’est déroulée le mercredi 17 décembre 2025 sous la présidence du préfet, Addoh Tano.

Pour l’un des responsables du FNLS, Azihat Léonce Valery, ‘’le préservatif est le moyen le plus courant qui, s’il est bien porté, protège à 99 %’’. Afin de réduire les risques d’infection, il a encouragé les populations à se dépister régulièrement.

M. Azihat a également exhorté les jeunes, notamment les élèves, à pratiquer l’abstinence quand les adultes ont été invités à la pratique de la fidélité responsable. L’activité a été marquée par la démonstration du port correct du préservatif et le partage, gratuitement, de préservatifs féminin et masculin.

Le préfet Addoh Tano a appelé les populations à s’approprier ces moyens pour éviter la propagation du VIH/Sida et de certaines maladies sexuellement transmissibles ainsi que les grossesses précoces.

La Côte d’Ivoire compte 407 595 personnes vivant avec le VIH. Ce qui représente une prévalence de 1,82%.

A Prikro, 826 individus ont été recensées comme atteintes de la maladie.

(AIP)

bm/kkp/fmo