Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2025: Bandé Karamoko s’engage à défendre avec détermination les droits des populations de Port-Bouët
Par DANIELLE TIEMELE / 19 décembre 2025 à 19:51 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 3 minAbidjan, 19 déc 2025 (AIP) – Candidat indépendant aux élections législatives à Port-Bouët, Bandé Karamoko s’est engagé à défendre avec courage et détermination les droits des populations de cette commune, s’il est élu député lors du scrutin du 27 décembre 2025.
Selon M. Bandé, au regard des défis et menaces auxquels fait face la commune, notamment le phénomène de déguerpissement des quartiers, les inondations récurrentes par endroits, la problématique de l’accès à l’eau potable dans certaines localités, le chômage des jeunes et l’occupation des espaces verts, Port-Bouët a besoin de « députés capables de porter sa voix avec audace, courage et détermination ».
Il entend ainsi faire des propositions de loi visant à améliorer les conditions de vie des populations et à les protéger contre les injustices auxquelles elles sont confrontées. « Je m’engage, la main sur le cœur, à être ce député qui vous défendra contre vents et marées, contre les injustices, comme je l’ai toujours fait, alors même que je ne suis pas député », a-t-il déclaré.
Il a assuré être le député qui réclamera haut et fort à l’Assemblée nationale, justice contre les “abus antérieurement” subis par les populations, Il veut être le député indépendant qui fera des propositions de loi visant à sécuriser des habitations à travers des titres légaux, afin de vous mettre définitivement à l’abri d’éventuels déguerpissements.
En outre, concernant le chômage des jeunes ainsi que la réduction de la vulnérabilité des femmes et des personnes du troisième âge, le candidat de la liste indépendante « On tourne la page » s’engage à formuler des propositions de loi destinées à améliorer les conditions de vie de ces franges de la population. Celles-ci porteront notamment sur la prise en charge médicale, l’encadrement du coût des loyers et la promotion de l’embauche des personnes sans emploi dans les entreprises privées et publiques implantées sur le territoire communal.
Enfin, il a exprimé sa détermination à rendre régulièrement compte des activités de l’Assemblée nationale après chaque session parlementaire. « La permanence du député que j’ai déjà ouverte sera renforcée par un personnel dynamique, à votre écoute au quotidien, tant physiquement qu’à travers une plateforme numérique dénommée Allô Député », a-t-il expliqué, soulignant que cette proximité physique et virtuelle permettra de recueillir en temps réel les aspirations et préoccupations des populations, afin d’y apporter des solutions.
La liste indépendante « On tourne la page » est conduite par Bandé Karamoko et Sanogo Daouda pour briguer les deux sièges de Port-Bouët, sur les 255 que compte l’Assemblée nationale.
(AIP)
tad/cmas