Bettié, 07 déc 2023 (AIP)-La nouvelle présidente de la Fédération des associations féminines du département de Bettié (FAFB), Adou Amouzou Léontine, est depuis mardi 05 décembre 2023 le point focal représentant les femmes et principale interlocutrice auprès de l’autorité administrative du département.
Elle a été officiellement présentée aux populations par le préfet de département, Tinan Marie-Chantale Touhou lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national.
Mme Adou a été portée à la tête de cette fédération à l’issue de l’assemblée générale constitutive du 16 novembre 2023. Ce conformément à la promesse faite en 2022 par le préfet lors de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF), d’organiser les femmes du département afin que vis-à-vis de l’autorité administrative, il y ait une interlocutrice, un point focal, représentant les femmes.
Les objectifs de cette fédération seront entre autres de créer une solidarité entre les femmes du département, de les organiser afin qu’elles puissent bénéficier de tous les appuis qu’offre le gouvernement, mais surtout de renforcer leurs capacités pour mener des activités génératrices de revenus.
(AIP)
nkb/nam/tm

