jeudi, octobre 23

Agnibilékrou, 08 déc 2023 (AIP)- L’administration du Lycée moderne d’Agnibilékrou a organisé mercredi 6 décembre 2023, une veillée académique pour rendre hommage à Yao N’Dri, un professeur des sciences de la vie et de la terre (SVT) décédé le 1ᵉʳ novembre à Agnibilékrou, suite à une crise qu’il a piquée au cours d’une partie de jeu de Maracana.

Dans son oraison funèbre, le proviseur du Lycée moderne d’Agnibilékrou, Gobli Christophe, a rappelé que Yao N’Dri était un enseignant modèle tant dans sa discipline que dans ses rapports avec ses collègues et avec la hiérarchie.

« Yao N’Dri, plus connu sous le pseudonyme Braddock pour son héroïsme, n’a fait l’objet d’aucune demande d’explication, pour quelque raison que ce soit, en 22 années d’exercice. Les témoignages s’accordent qu’il était très affable et nous avons remarqué son air toujours jovial en à peine trois mois de notre prise de fonction », a déclaré M. Gobli.

Il a, au nom de la ministre de tutelle (Mariatou Koné), exprimé les condoléances à sa famille biologique et à ses proches affligés par sa disparition.

Né en 1969 à Oumé. Yao N’Dri était un Professeur certifié des sciences de la vie et de la terre. Il a entamé sa carrière au Lycée moderne d’Agnibilékrou où il a été affecté le 22 octobre 2001. Il laisse derrière lui, une femme et trois enfants inconsolables, des collègues et des collaborateurs affligés et une ville en émoi.

(AIP)

jcl/nmas/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version