Koro, 23 oct 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Bafing, Yao Kouakou Dinard, a appelé les populations à venir s’inscrire sur la liste électorale, lors de la cérémonie officielle de lancement de cette opération tenu, samedi 19 octobre 2024, à Touba.
M. Yao a insisté sur l’importance de cette opération d’enrôlement sur la liste électorale qui est la seule manière de pouvoir participer au vote le jour du scrutin. Il a affirmé que la participation au vote permet au votant de choisir son représentant pour défendre ses intérêts et les causes qui lui tiennent à cœur.
Le préfet a invité les partis politiques à mobiliser leurs militants et sympathisants surtout les « primo votants ». il s’agit des individus majeurs ne s’étant jamais inscrits, des nouveaux majeurs et ceux qui le seront au 28 février 2025 et qui ne figurent pas sur la liste électorale.
Outre le préfet de région, ont pris part à cette rencontre l’assistant du superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Bafing et Tonpki et du vice-président de la commission électorale régionales (CER) du Bafing.
(AIP)
dfs/ik/fmo

