Duékoué, 26 oct 2024 (AIP) – Une cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Georgette Gielen Fauvin, a sensibilisé, mercredi 23 octobre 2025, pour l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale dans le village de Niambly, situé à quelques encablures de la ville de Duékoué, région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire).
«Nous sommes venues sensibiliser les populations, afin que celles-ci puissent participer massivement à l’opération de révision de la liste électorale (RLE) 2024, et avons, par la même occasion, exhorté les nouveaux majeurs et les adultes n’ayant pas encore voté à se faire enrôler», a dit Mme Gielen Fauvin.
Elle a signifié qu’il est de son devoir, en tant que représentante du PDCI, dans le département de Duékoué, de permettre à son parti de ratisser large sur le terrain, avec un accent particulier mis sur les nouveaux majeurs. Avant de faire savoir que le délai de l’opération étant très court (du 19 octobre 2024 au 10 novembre 2024), il faille que les populations prennent déjà la pleine mesure du processus, et en connaissent toute la documentation nécessaire à la prise en compte de leurs éventuelles requêtes.
Elle a noté avec satisfaction une soixantaine de personnes déjà inscrites sur liste électorale pour la journée du mercredi 23 octobre (jusqu’à 13h), arguant que cela est le fruit d’une campagne de sensibilisation plus fournie auprès des populations. Campagne pour laquelle son parti s’est «pleinement investi» pour susciter le maximum d’enrôlés.
Elle a exhorté les autres riverains à accomplir ce devoir civique pour préparer les grandes échéances électorales à venir. Ceci est, selon elle, le gage d’une adhésion massive des populations aux grands enjeux de la vie de la nation et aussi à la vie du PDCI, qui va présenter son candidat à la magistrature suprême en octobre 2025.
En marge de la révision de la liste électorale dans la localité de Niambly, le président du PDCI, Tidjane Thiam, y a effectué une visite de terrain, pour constater l’effectivité du déroulement de la révision de la liste électorale, et a encouragé les riverains à s’approprier cette opération. Profitant pour s’imprégner des réalités du développement local, notamment l’état de délabrement avancé de l’école primaire publique (EPP).
(AIP)
kkhk/ja/tm