Mankono, 30 oct 2024 (AIP) -La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie, Ouattara Mariam, a invité les populations à s’intéresser aux pratiques culturelles des autres peuples pour mieux vivre ensemble, lors d’une conférence initiée, jeudi 24 octobre 2024, par les responsables du projet ECOTER sur « l’impact des pratiques culturelles des peuples et la stabilité sociale », à Mankono.
Mme Ouattara a indiqué que la connaissance de la culture des autres permet de mieux les comprendre. Ce qui, a-t-elle affirmé permet d’avoir des interactions plus pertinentes avec les gens qui vous entourent. En plus de rendre plus respectueux et empathique envers les autres, elle aide à célébrer les similitudes et les différences.
« Cela signifie que vous ne traiterez guère les gens différemment simplement parce qu’ils ne sont pas de la même ethnie ou de la même culture que vous », a-t-elle conclu.
Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Ouattara Ali, a également encouragé les populations à la promotion de leurs valeurs culturelles et surtout à parler leurs langues. Il a assuré que cela favoriserait beaucoup de rapprochement et éviterait des conflits.
La conférence s’inscrivait dans le cadre du volet dialogue avec les populations du projet ECOTER. Elle s’est déroulée en présence du premier vice-président du conseil régional du Béré, Bamba Mamadou, référent politique du projet ECOTER et du coordonnateur du projet, Miessan Henri.
(AIP)
skb/ik/fmo