Gagnoa, 16 nov 2024 (AIP) – Plusieurs tecks ont été plantés vendredi 15 novembre 2024 à Gagnoa, dans le cadre de la Journée nationale de la paix, à l’initiative de la direction régionale des Eaux et Forêts du Goh.
Ces plantations ont été effectuées sur une superficie d’un hectare, répartie entre l’école primaire publique du village de Godiabré, situé à 3 km de Gagnoa, et un site de l’escadron de gendarmerie de la ville.
La cérémonie officielle, organisée au village de Godiabré, a permis au directeur régional des Eaux et Forêts du Goh, le lieutenant-colonel Yao Kouamé Jean, de rappeler l’importance symbolique de l’arbre dans les traditions africaines. “C’est sous l’arbre à palabres que les anciens et les sages rassemblent les populations pour résoudre les conflits et réconcilier les familles. L’arbre et la paix font donc bon ménage”, a-t-il affirmé.
Au nom du président de la République, le secrétaire général 2 de la préfecture de Gagnoa, Della Bernard Assamoi, a réitéré l’engagement de la Côte d’Ivoire à restaurer 20 % de son couvert forestier d’ici 2030, conformément aux objectifs nationaux de reforestation et de préservation de l’environnement.
(AIP)
Dd/haa