Agnibilékrou, 10 déc 2024 (AIP)-Les élèves du lycée moderne d’Agnibilékrou (région de l’Indénié-Djuablin, Est) ont pris l’engagement, lundi 9 décembre 2024, de faire barrage aux les fléaux des grossesses en cours de scolarité, des congés anticipés, ainsi que la consommation d’alcool et de drogue, afin de se consacrer pleinement à leurs études.
L’engagement a été pris lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national au lycée moderne d’Agnibilékrou en présence du préfet, Kouadio Kouadou Arnaud Mathieu, des élus locaux et les responsables de l’éducation.
Débout au pied du mât, les yeux fixés au drapeau national, ils ont brandi des pancartes en scandant les messages inscrits sur celles-ci. On pouvait lire « ensemble disons non aux grossesses en cours de scolarité », « ensemble disons non aux congés anticipés », « stop à la consommation de l’alcool et de la drogue ».
Le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, les a encouragés à se détourner de tous les vices qui pourraient les éloigner du chemin de l’école afin de préparer leur insertion sociale et de contribuer à la construction de la nation ivoirienne.
La cérémonie d’honneur à l’emblème national au lycée moderne d’Agnibilékrou marque la fin d’une tournée effectuée par l’équipe du préfet dans les établissements secondaires.
(AIP)
jcl /nam/fmo

