Minignan, 14 déc 2023 (AIP)- L’administration du lycée moderne de Minignan et les élèves des niveaux concernés se sont accordés pour un seul examen blanc contre deux prévus initialement, au compte de l’année scolaire 2023-2024.
Les responsables administratifs ont consenti à une demande des apprenants pour préserver le calme au sein de l’établissement.
Les élèves des classes d’examens, pour protester contre le calendrier initial décliné en vue de tester leurs acquis, ont lancé un bruyant mouvement de protestation, dès la première heure de cours, mardi 12 décembre 2023.
Ils ont perturbé le déroulement normal des enseignements, en délogeant leurs camarades des salles de classe, laissant craindre une tentative d’anticipation des congés de Noël et du nouvel an.
” Nous manifestons contre la tenue de deux examens blancs parce que le découpage de l’année scolaire ne le permet pas. Si nous acceptons cela, nous ne pourrons pas achever les programmes”, avait indiqué leur délégué Diakité Mamadou.
Après plusieurs heures de négociation, les élèves ont accepté de mettre fin à leur manifestation après avoir obtenu gain de cause. Le calme restauré le même jour continu de prévaloir.
(AIP)
aks/kg/fmo