Agboville, 04 fév. 2025 (AIP) – Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a exhorté, lundi 03 février 2025, ses collaborateurs ainsi que les populations à préserver la paix afin d’assurer la poursuite du développement de la région à travers la mise en œuvre de plusieurs projets.
« L’année 2025 nous réserve encore de nombreux défis, et nous devons tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de nos parents. Parmi ces défis, le plus important est la préservation de notre paix. Il faut que cette paix soit durable pour permettre au développement de progresser. Notre ambition est de veiller au développement de notre région », a déclaré M. Dimba lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée à Agboville.
Il a également appelé au renforcement de la fraternité et de la cohésion entre les filles et fils de la région, exhortant chacun à être un artisan de la paix et un acteur du développement.
Pierre Dimba a souligné que chaque conseiller régional, dans sa zone, doit veiller à la réalisation des projets promis ou initiés. « Nous allons poursuivre le renforcement du système scolaire dans notre région, notamment avec la pose de la première pierre des collèges de N’zianouan, de Léléblé et de Pacobo », a-t-il ajouté.
Concernant le secteur de la santé, il a annoncé que les centres de santé de N’douci, Taabo, Azaguié et Rubino seront transformés en hôpitaux généraux.
Cette cérémonie traditionnelle d’échanges de vœux a été l’occasion pour le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa d’exprimer sa gratitude aux forces vives de la région ainsi qu’à ses collaborateurs, qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des populations.
(AIP)
Ena/haa