Ferkessédougou, 27 fév 2025 (AIP) – Une centaine d’acteurs de l’éducation nationale de la région du Tchologo a participé, les 25 et 26 février 2025 à Ferkessédougou, à un atelier de formation sur la gestion des risques à l’école, organisé par l’Unicef et le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Le spécialiste éducation à l’Unicef, Issa Coulibaly, a expliqué que cette formation vise à doter les participants de mécanismes permettant d’anticiper et de gérer les risques en milieu scolaire afin d’assurer la continuité des activités éducatives en dépit des obstacles.
Les travaux ont été structurés en deux séquences. Une première phase consacrée à la présentation du manuel Mon école résiliente, abordant les types de risques et les stratégies de gestion, suivie d’échanges, puis une seconde phase axée sur des simulations de gestion de situations à risque.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation du Tchologo, Gbocho Achi Hubert, a salué cette initiative, estimant que ses retombées contribueront à améliorer les résultats scolaires et à renforcer la stabilité du système éducatif.
(AIP)
ki/haa

