Vavoua, 20 avr 2025 (AIP) – Un total de Cinq tonnes de ciment, 200 feuilles de tôle ainsi que des vivres ont été offerts, vendredi 18 avril 2025, aux sinistrés de Danzerville dans le département de Vavoua par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté.
Ces dons font suite à l’incendie survenu le 19 janvier 2025, ayant ravagé 19 habitations et tout leur contenu.
Les vivres remis se composent de 30 sacs de riz, de bidons d’huile ainsi que d’autres denrées de première nécessité.
Mme la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté était représentée à cette cérémonie par la directrice régionale dudit ministère, Mme Séa née Tah Lou.
Celle-ci a transmis les encouragements du gouvernement ivoirien, ainsi que le soutien du président de la République, Alassane Ouattara.
Par ailleurs, sur instruction de Mme la ministre, l’ensemble des sinistrés ont été profilés afin de bénéficier des filets sociaux, lesquels leur permettront de percevoir une aide financière trimestrielle de 36 000 F CFA.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Mme la ministre pour « sa politique de partage et d’amour du prochain », et ont remercié chaleureusement le président de la République pour sa sollicitude.
La cérémonie de remise des dons a été présidée par le préfet du département de Vavoua, Tanrah Doh Jacob.
L’incendie du 19 janvier 2025, dont l’origine serait un feu de cuisine au domicile de M. Amado, a détruit plus d’une quinzaine de maisons, affectant ainsi plus d’une centaine de personnes, déjà durement éprouvées par la fermeture, depuis près de trois ans, de l’usine de bois dénommée SIFCI.
(AIP)
sk/bsp/zaar