Minignan, 26 avl 2025 (AIP) –Les populations de la région du Folon, réunies à Minignan, ont identifié l’agriculture et la santé comme les axes prioritaires pour le développement local, au terme de deux jours de travaux en commission, dans le cadre des consultations régionales pour l’élaboration du Plan national de développement (PND) 2026-2030.
Restituant les résultats vendredi 25 avril 2025, le chargé du personnel à la préfecture de Kaniasso, Carmel N’Guessan, a précisé que les participants ont également mis en avant l’éducation, les infrastructures routières ainsi que l’autonomisation des femmes et des jeunes. ” Nous avons, après concertation, retenu plusieurs priorités donc les plus importantes restent l’agriculture, la santé, l’éducation, les infrastructures routières et l’autonomisation des femmes et des jeunes”, a-t-il déclaré
Clôturant ces jours d’échanges, le chef de délégation, Serge Anrai, s’est félicité de l’engagement des participants et de la qualité des discussions. “Les travaux se sont déroulés dans une ambiance constructive, révélant l’intérêt marqué des populations pour le développement de leur région”, a-t-il souligné.
Les propositions recueillies seront transmises aux autorités nationales pour alimenter la version finale du PND 2026-2030, qui vise à ancrer le développement sur une base participative et inclusive.
(AIP)
AKS/kp

