Abidjan (Songon), 26 avr 2025 (AIP) –La présidente de la Fondation Semahe, Nadine Bla, a remis vendredi 25 avril 2025 un important don à la Fédération des femmes du secteur vivrier de Côte d’Ivoire (FFSV-CI), au siège de la Fondation à Cocody-Danga, dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation économique des femmes rurales.
Empêchée de participer aux Journées nationales du vivrier (JNVI), tenues du 10 au 12 avril 2025 à Man, en raison du décès de sa mère, vice-présidente de la Fondation, Mme Bla a tenu à honorer son engagement en remettant cinq tricycles, une enveloppe de 500.000 FCFA pour le carburant et une contribution financière d’un million de FCFA pour appuyer les activités des femmes du vivrier.
Ce geste vise à renforcer la mobilité des commerçantes, faciliter le transport des denrées agricoles et accroître l’autonomie économique des femmes, pilier essentiel de la résilience des communautés rurales. « La Fondation Semahe a placé l’autonomisation économique des femmes rurales au cœur de son engagement. Car, nous le savons, quand une femme s’élève, c’est toute une communauté qui progresse. Nous avons fait le choix de nous tenir aux côtés de celles qui, chaque jour, nourrissent nos villes et soutiennent nos économies locales », a expliqué la présidente Nadine Bla.
La présidente de la FFSV-CI, Lucie Gbakaroyo, a salué ce soutien qui intervient dans un contexte difficile pour la Fondation. « Malgré la perte douloureuse que vous avez vécue, vous êtes restée fidèle à votre engagement auprès de nous. Nous vous en sommes profondément reconnaissantes », a-t-elle exprimé avec émotion.
Créée en 2021, la Fondation Semahe s’investit dans l’éducation, la formation et le développement économique des femmes rurales en Côte d’Ivoire. À travers ses actions, elle contribue à bâtir un avenir où les femmes du vivrier deviennent des actrices clés de la transformation sociale et économique du pays.
En soutenant la Fédération des femmes du vivrier, la Fondation Semahe renforce la chaîne de valeur agricole locale et ouvre la voie vers une économie plus inclusive et durable.
(AIP)
Tg/kp

