Abidjan, 26 avr 2025 (AIP) –Le premier vice-président international du Lions Clubs International, Arvinder Pal Singh, clôturant sa visite officielle en Côte d’Ivoire, a salué avec force l’engagement exceptionnel et l’impact humanitaire remarquable des Lions ivoiriens au service de leurs communautés.
« Je suis profondément impressionné par l’esprit de service et le dévouement inlassable des Lions de Côte d’Ivoire », a déclaré M. Singh lors d’une conférence de presse tenue mercredi 23 avril 2025 à Abidjan. Selon lui, l’engagement des Lions ivoiriens envers les valeurs du Lionisme est « palpable », avec des actions aux retombées exceptionnelles pour les populations.
Durant son séjour de quatre jours, Arvinder Pal Singh a rencontré plusieurs hautes personnalités ivoiriennes, dont le Premier ministre Robert Beugré Mambé et la Première dame Dominique Ouattara, ainsi que les principaux leaders du District Multiple 403 Lions International.
Il a particulièrement salué les initiatives concrètes déployées en Côte d’Ivoire dans les domaines de la santé, de l’éducation des jeunes, de la protection de l’environnement et du soutien aux personnes vulnérables, soulignant que celles-ci s’alignent parfaitement avec la mission mondiale du Lions Clubs International.
Les échanges avec les gouverneurs de district et les membres des clubs ont permis d’aborder les défis spécifiques rencontrés localement et d’identifier de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer encore l’impact du Lionisme en Côte d’Ivoire.
Le vice-président Arvinder Pal Singh a assuré du soutien constant du Lions Clubs International aux projets menés en Côte d’Ivoire et encouragé les Lions ivoiriens à poursuivre leur engagement avec la même ferveur.
Le président du conseil des gouverneurs du District Multiple 403, Jean Claude Crinot, a exprimé la fierté des Lions ivoiriens d’avoir accueilli le leader inspirant. « La Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et de fraternité, est aussi depuis près de 70 ans une terre de Lionnisme, où chaque jour, des hommes et des femmes se lèvent pour faire quelque chose pour quelqu’un d’autre », a-t-il souligné.
La visite d’Arvinder Pal Singh, du dimanche 20 au mercredi 23 avril 2025, s’est conclue sur une note particulièrement positive, renforçant la reconnaissance internationale du rôle des Lions ivoiriens en tant qu’acteurs majeurs du développement communautaire et humanitaire.
(AIP)
Tg/kp

