M’Bahiakro, 26 avr 2025 (AIP) – Le foyer polyvalent des jeunes de M’Bahiakro, baptisé au nom du défunt ministre Joseph M’Bahia Blé Kouadio, a été officiellement inauguré jeudi 24 avril 2025, lors d’une cérémonie empreinte d’émotion et de reconnaissance, en marge de la première plénière du conseil régional de l’Iffou.
Le député de M’Bahiakro et vice-président du conseil régional, Kouamé Tialy Honoré, parrain de la cérémonie, a procédé à la coupure du ruban aux côtés des autorités préfectorales, du président du conseil régional, Traoré Adams Kolia, et des membres de la famille M’Bahia Blé Kouadio.
Construit en 2019, ce bâtiment moderne est doté d’une grande salle de réunion et d’une salle multimédia. Remis officiellement à la mairie de M’Bahiakro pour sa gestion, il est destiné à être un lieu de rassemblement, d’échanges et de formation pour toute la jeunesse locale, sans distinction.
«”Nous souhaitons qu’il soit un cadre qui prospérera un maximum de brassage pour notre jeunesse, afin qu’il naisse une parfaite cohésion, une fraternité vraie.”, a-t-il déclaré. M. Tialy, saluant la contribution de Koffi N’dri N’zi, cadre du département, qui a été à l’origine du projet.
Le choix de baptiser ce foyer au nom de Joseph M’Bahia Blé Kouadio rend hommage à ce grand serviteur de l’État, qui a marqué l’histoire du pays en tant que ministre de la Jeunesse et du Service civique, et de la Défense entre 1963 et 1981.
Au nom de la famille, le maire Diamala Kouassi Raphaël a exprimé sa gratitude pour cet hommage qui perpétue la mémoire d’un homme ayant tant œuvré pour la jeunesse ivoirienne.
La cérémonie s’est déroulée sous le patronage de Koumoé Koffi, ancien ministre et cadre éminent de la région.
(AIP)
djmzb/kp

