Téhini, 27 avr 2025 (AIP) – Le comité de pilotage du programme “Yèrètali” et ses partenaires financiers ont effectué, du mercredi 23 avril au jeudi 24 avril 2025 , une mission de visite des infrastructures réalisées par l’ONG Action Contre la Faim (ACF) dans le département de Téhini, région du Bounkani, au nord-est de la Côte d’Ivoire, en vue d’évaluer les réalisations effectives ou en cours, échanger avec les autorités locales et régionales, et formuler des recommandations pour la mise en œuvre du projet.
Le programme Yèrètali, qui signifie “s’auto-suffire” en Malinké, s’inscrit dans une approche dite nexus, reliant l’urgence humanitaire à l’inclusion socio-économique durable des populations vulnérables, notamment dans les zones touchées par l’insécurité alimentaire, nutritionnelle et sécuritaire.
La délégation était composé du directeur pays de l’ACF, Yannick Pouchalan, des partenaires techniques et financiers, des directeurs régionaux des ministères concernés, un représentant du Programme social du gouvernement (Ps-Gouv), ainsi que le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Pehé Henry.
Lors de cette visite, M. Ka a salué l’ensemble des actions entreprises par l’ONG au profit des populations locales et a exhorté les bénéficiaires à gérer de manière responsable les biens et infrastructures mis à leur disposition.
(AIP)
ota/nmfa/kam