Minignan, 29 avr 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Koffi Kobenan Hyacinthe, a insisté sur l’importance d’une évaluation juste et professionnelle, lors du début des épreuves physiques et sportives du baccalauréat session 2025, lundi 28 avril au lycée moderne de Minignan.
Présidant le lancement officiel dans la région du Folon, M. Koffi Kobenan Hyacinthe, également président du jury, a appelé les examinateurs à faire preuve d’impartialité et de bienveillance pour les candidats qui affrontent les différentes disciplines au programme, dans un climat de discipline et de concentration.
« Ces candidats sont vos élèves, mais aussi vos enfants. Évaluez-les avec professionnalisme. Il ne s’agit pas ici de régler des comptes personnels », leur a-t-il signifié, exhortant, par ailleurs, les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes dès cette première étape du baccalauréat, soulignant que les épreuves physiques peuvent faire la différence dans l’obtention du diplôme. « En toute compétition, il faut prendre un bon départ. Vous avez l’opportunité de marquer des points ici. Je sais que vous relèverez le défi », a-t-il souligné.
Au total, 183 candidats passent les épreuves physiques et sportives du baccalauréat dans toute la région du Folon. Cette phase marque le coup d’envoi des examens de fin d’année scolaire sur l’étendue du territoire national.
(AIP)
aks/kp

