Béoumi, 02 mai 2025 (AIP) – La fête du travail a été célébrée le jeudi 1er mai 2025 à Béoumi autour du sport et de plusieurs jeux de société, notamment le maracana (football), la pétanque, la marche sportive, le fitness, l’awalé, le scrabble, le ludo et le jeu de dames.
Selon la directrice départementale des Sports et du Cadre de vie, Yéo Katchena Marie, présidente de l’Amicale des directeurs et chefs de service de Béoumi, cette 3e édition a débuté la veille par les matchs de maracana qui ont réuni du beau monde.
L’objectif visé, selon le secrétaire général de la préfeture, Théophile Djédjé, est de renforcer la cohésion entre les travailleurs de la commune voire du département de Béoumi au travers du sport qui est un puissant facteur de rapprochement.
« Madame le préfet (Traoré Imelda) m’a chargé de vous dire, chers amis travailleurs, le 1er mai nous est dédié, nous devons marquer une pause, nous égayer pour fraterniser. Elle dit merci à l’organisatrice, la présidente de l’Amicale des directeurs et chefs de service qui a mis les petits plats dans les grands pour que cette journée soit une réussite. Les remerciements vont également à l’endroit du maire et de tous ceux qui ont œuvré à la bonne tenue de cette journée », a-t-il déclaré.
Les vainqueurs des différentes compétitions sportives et des jeux de société ont été récompensés. Ces vainqueurs sont les enseignants de l’inspection de l’enseignement primaire 1 (IEP 1) pour le maracana, la doublette formée par silué Laurent et Yao Amani Dominique de l’IEP 1 pour la pétanque, Loukou Kouamé Cyrille de la mairie pour l’awalé, Gouladé Angelin de la gendarmerie pour le jeu de dames et Venance Koffi de l’IEP 2 pour le scrabble.
Pareille célébration organisée par la direction départementale du ministère des sports et du cadre de vie se tenait à Bodokro et Ando-Kékrénou.
(AIP)
yp/cmas

