Ferkéssédougou, 4 mai 2025 (AIP)- La structure “Social change Factory” et l’association Pro-Kids-CI, avec l’appui du ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, ont organisé un atelier, à Ferkesédougou, pour consolider les acquis du projet éducatif de leadership féminin dénommé « Voix des adolescentes »
L’atelier tenu, vendredi 2 et samedi 3 mai 2025 a bénéficié du soutien financier du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).
Selon Emmanuel Silué, de ” Social change Factory”, la première phase dudit projet a permis à plusieurs adolescentes leaders d’être formées afin de transmettre les connaissances acquises à leurs pairs au sein de leurs communautés et de s’en servir pour mettre en œuvre des initiatives axées sur le leadership et la participation des filles et adolescentes.
Il s’agissait ainsi de consolider les compétences acquises, de renforcer l’engagement des participantes et assurer la pérennité des résultats obtenus.
Les thématiques évoquées au cours de cet atelier sont, entre autres, la valorisation des initiatives prises par les adolescentes ayant bénéficié du projet dans la ville de Ferké, la formation des adolescentes à la production de serviettes hygiéniques, la facilitation du dialogue entre les adolescentes et les autorités locales et leaders communautaires grâce aux panels de discussion.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkéssédougou, Jean Pierre Sory et le directeur régional de la jeunesse du Tchologo, Sansan Kambiré sont salué la tenue de cet atelier qui, selon eux, participe à la prise de conscience du rôle important de la jeune fille dans la société.
(AIP)
Ki/kg/zaar

