Koun-Fao, 4 mai 2025 (AIP) – Un atelier de renforcement des capacités des membres de la commission départementale d’examen des budgets des collectivités veut corriger les retards constatés dans la production des documents budgétaires et renforcer les compétences des membres dans l’élaboration, l’examen et l’approbation des budgets locaux.
Une rencontre s’est tenue, samedi 3 mai 2025 à la préfecture de Koun-Fao, sur l’examen et l’approbation des documents de programmation et l’élaboration des documents budgétaires et surtout la maîtrise de l’applicatif SYGIDAN-CTI.
L’atelier s’est tenu sous la présidence du préfet de Tanda, Koné Benoît, représentant le préfet de région du Gontougo et à l’ initiative de la préfet de Koun – Fao, Marie-Thérèse Okoubo.
A ce propos, le sous-directeur du budget à la Direction générale de la décentralisation, Oulou Sylvain, a abordé le fonctionnement des conseils municipaux et le processus d’approbation des documents.
Quant Kouman Joël, informaticien, il a présenté l’outil SYGIDAN-CTI, un système de gestion numérique des données des collectivités.
Le préfet de Tanda a salué cette initiative et a encouragé les participants à tirer profit de cette formation pour une meilleure gouvernance locale.
(AIP)
aa/nmfa/zaar