Téhini, 07 mai 2025 (AIP) – Le préfet du département de Téhini, Gnayoro Koudou Ignasse, a lancé un appel ferme à la jeunesse locale pour qu’elle refuse et dénonce toute tentative de recrutement par des groupes armés terroristes, lors de la cérémonie d’hommage à l’Emblème national organisée le lundi 5 mai 2025 à la mairie.
Devant un parterre de guides religieux, chefs coutumiers, responsables administratifs, présidents de jeunesse et représentants d’organisations humanitaires, le préfet a invité les parents à se joindre à l’Etat en vue de sensibiliser les jeunes à ne pas céder aux manipulations.
Le préfet a également attiré l’attention sur la nécessité de renforcer les capacités des élèves en classe d’examen, en raison du temps scolaire perdu suite aux récentes grèves. À cet effet, il a exhorté les enseignants à mettre en place des programmes de rattrapage et de révision, afin de garantir de bonnes performances aux examens à venir.
L’administrateur civil a réaffirmé l’engagement de l’État à œuvrer pour la sécurité, tout en appelant à l’unité et à la vigilance collective face aux menaces sécuritaires dans la région.
(AIP)
ota/cmas