Ferkessédougou, 10 mai 2025 (AIP) – La mutuelle des instituteurs de l’inspection de l’enseignement primaire de Ferkessédougou Sud a organisé vendredi 9 mai 2025 un dîner gala pour récompenser l’excellence et l’engagement de ses membres, en présence des autorités locales et de la communauté éducative.
L’événement s’est tenu à Ferkessédougou (nord), en présence du préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, du parrain de la cérémonie, Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), ainsi que d’enseignants et de responsables du secteur éducatif.
Le président de la mutuelle, Koné Kyali Yacouba, a appelé les enseignants à valoriser leur travail et à prendre le temps de se célébrer, après les efforts fournis tout au long de l’année scolaire.
De son côté, l’inspecteur de l’enseignement primaire et chef de la circonscription de Ferkessédougou Sud, Traoré Karamoko Abdoul, a salué les progrès enregistrés depuis la création de l’inspection en 2019.
« Chers collaborateurs, vous démontrez sans cesse un esprit d’engagement et de sacrifice. Les chiffres en sont la preuve : le taux de réussite aux examens est passé de 49 % en 2021 à 85 % en 2024 », a-t-il déclaré.
Le parrain de la cérémonie a souligné l’importance de l’éducation dans le développement du pays, tout en rendant hommage aux instituteurs. « Chers instituteurs, c’est grâce à vous que nous sommes devenus les personnalités que nous sommes aujourd’hui. Nous vous serons toujours reconnaissants, et le gouvernement ne vous laissera jamais tomber », a affirmé M. Ouattara.
( AIP)
ki/sdaf/haa

