Adiaké, 15 mai 2025 (AIP) – Au total, 2 466 produits impropres à la consommation ont été incinérés, mercredi 14 mai 2025, au dépotoir municipal d’Adiaké, lors d’une opération conduite par la direction départementale des Ressources animales et halieutiques, en présence du préfet du département, Bayard Fato Ehouman.
Ces produits, majoritairement périmés ou avariés, ont été saisis dans plusieurs boutiques et supermarchés de la ville, à l’issue d’une campagne de contrôle sanitaire menée ces dernières semaines.
« Ce sont des produits qui présentent un danger réel pour la santé des populations. Leur destruction est une mesure préventive de salubrité publique », a expliqué le directeur départemental, Amon Denis.
Saluant cette initiative, le préfet Bayard Fato Ehouman a souligné l’importance de telles actions dans la protection des citoyens. « Vous venez d’abattre un travail colossal au bénéfice des populations. Je vous en félicite sincèrement », a-t-il déclaré.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité sanitaire des aliments, conformément aux orientations du ministère des Ressources animales et halieutiques et en synergie avec les services de contrôle de la chaîne de distribution.
(AIP)
zsg/kp