Téhini, 17 mai 2025 (AIP)- Le collège moderne de Téhini a récompensé ses meilleurs élèves à l’occasion de la journée de l’excellence, organisée dans le but de promouvoir le mérite scolaire et l’engagement pour l’éducation.
Douze élèves, premiers de leurs classes de la 6e à la 1re, ont reçu mardi 13 mai 2025, des diplômes d’honneur et des kits scolaires. L’élève Sib Hoho Nathalie, major de l’établissement avec une moyenne de 18,18/20, a été honorée avec un ordinateur portable offert par le parrain de la cérémonie.
Le député de Téhini, Ouattara Oumar, parrain de l’événement, a salué l’engagement du corps enseignant et des élèves. Il a encouragé la communauté éducative à faire du culte de l’excellence une tradition dans la ville. « Nous devons démontrer que l’on peut émerger de Téhini et atteindre les sommets, comme l’a brillamment illustré l’élève, Palé Paul », a t-il dit.
En effet, Palé Paul, ancien élève du collège, figure parmi les meilleurs candidats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) de l’an dernier. Il a intégré le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, devenant une source d’inspiration pour ses pairs.
Le chef d’établissement, Yao Dodo Alexis, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de la journée et a remercié le député pour son appui constant à l’école et à la promotion de l’excellence.
(AIP)
kym/ad/haa

