Téhini, 18 mai 2025 (AIP) – Le préfet du département de Téhini, Gnayoro Koudou Ignasse, a lancé, jeudi 15 mai 2025, un appel aux cadres originaires de la région pour qu’ils s’impliquent davantage dans le développement de leurs localités, à l’occasion de l’inauguration d’une école de trois classes avec bureau, construite par le conseil municipal.
Selon l’autorité administrative, si les cadres s’organisent et pensent à leurs parents, ils peuvent accomplir beaucoup, tout en saluant l’engagement du maire Palé Sansan et de son équipe municipale pour leurs actions concrètes sur le terrain.
Outre l’école, le conseil municipal a également réalisé une pompe hydraulique villageoise pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la localité enclavée de Gôgô-Saga.
Le maire a exprimé sa satisfaction d’avoir pu répondre à un besoin de longue date des populations de Gôgô-Saga et des trois villages environnants, où des élèves parcouraient jusque-là plus de dix kilomètres par jour pour rejoindre une école.
Ces réalisations, a souligné le préfet, traduisent une volonté locale d’améliorer les conditions de vie des habitants et s’inscrivent dans la dynamique impulsée par le gouvernement en matière de développement à la base.
(AIP)
ota/nmfa/kp