Touba, 20 mai 2025 (AIP) – Le mouvement “AGIR pour servir le Bafing” a lancé samedi 17 mai 2025 des cours de préparation intensive destinés à 300 élèves de troisième du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) de Touba, tous candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Ces sessions de soutien scolaire, qui se dérouleront jusqu’au 30 mai 2025, offriront, pendant deux semaines, un encadrement pédagogique renforcé pour optimiser les chances de réussite des élèves aux prochaines épreuves.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le vice-président du mouvement, Bakayoko Youssouf, a partagé plusieurs recommandations stratégiques avec les apprenants pour améliorer significativement le taux de réussite au BEPC dans le Bafing. Ce taux s’établissait à 34,17% à Touba en 2024, bien en-deçà de la moyenne nationale de 40,28%. Il a encouragé les concernés à être assidus, concentrés et pleinement impliqués pour tirer le maximum de profit de ce programme d’accompagnement.
Le calendrier des examens prévoit les épreuves orales du 21 au 24 mai, suivies des épreuves écrites qui se tiendront du 26 au 30 mai. L’organisation compte fermement sur l’engagement et la détermination des élèves pour atteindre des résultats probants.
Le Mouvement “AGIR pour servir le Bafing” prévoit d’étendre en 2026 son dispositif de soutien scolaire aux candidats au Baccalauréat ainsi qu’aux autres établissements secondaires de Touba et de l’ensemble de la région du Bafing.
Par ailleurs, les élèves qui obtiendront de meilleurs résultats au BEPC 2025, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé jusqu’en classe de terminale. Pour marquer son engagement durable auprès de l’établissement, le Mouvement a également fait don d’une imprimante à l’administration du lycée.
(AIP)
dm/ik/kp

 
									 
					