Ouangolodougou, 19 mai 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Ouangolodougou, Sylla Ibrahim, a appelé les surveillants à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) session 2025 à combattre la tricherie, lors du lancement lundi 19 mai 2025, des épreuves écrites, l’Ecole primaire publique (EPP) Ouangolosso de la ville.
« Vous voyez que le système éducatif ivoirien a des difficultés relativement à la tricherie et à la crédibilité des diplômes. Donc on souhaiterait que cet examen soit propre. Ce sont des enfants, il faut que dès le bas-âge, on puisse les encourager à compter sur eux-mêmes. A cet âge-là, les enfants ne savent pas tricher. Ce sont les grandes personnes qui les amènent à ça », a dit M. Sylla, au secrétariat du centre de composition dudit centre.
Aux candidats, il leur a souhaité une bonne chance et les a exhorté à garder leur calme pour aborder les sujets sereinement en prenant soins de bien les lire.
A l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Ouangolodougou, 1960 candidats dont 998 filles abordent les épreuves écrites du CEPE session 2025.
(AIP)
ck/fmo

