Sinématiali, 20 mai 2025 (AIP) – La sous-préfecture de Sediogo, localité frontalière sur l’axe Sinématiali-Korhogo, a été érigée, lundi 19 mai, en vitrine symbolique de l’école dans la région du Poro, en accueillant la cérémonie régionale de lancement des épreuves écrites du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) session 2025.
L’événement s’est déroulé à l’école primaire centre de la localité, en présence du représentant du ministre-gouverneur du district des Savanes, du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), des forces de sécurité, des chefs traditionnels et des guides religieux.
Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, a salué, à cette occasion, le choix de Sediogo, le qualifiant d’honneur et de reconnaissance pour le département. « Voir la sous-préfecture de Sediogo accueillir cette cérémonie régionale est un symbole fort. Cela montre que l’école progresse dans nos localités rurales », a-t-il déclaré.
Il a profité de cette tribune pour encourager les 20 139 candidats de la région, notamment 9 234 garçons et 10 905 filles, à aborder les épreuves avec sérénité, honnêteté et rigueur, tout en appelant à un déroulement paisible et sans incidents.
« Il faut faire en sorte que l’honneur fait à Sediogo se traduise dans les faits, pas de fraude, pas d’évènements malheureux. Que tout se déroule dans la paix et que vous ayez les meilleurs résultats régionaux à la proclamation des résultats », a-t-il lancé aux candidats, appelés à composer en exploitation de texte, éveil au milieu, orthographe et mathématiques.
La proclamation des résultats est prévue pour le lundi 2 juin 2025.
(AIP)
scy/kp

