Sinematiali, 20 mai 2025 (AIP)- Le principal du collège moderne 1 de Kagbolodougou, Ousmane Dao, a invité, lundi 19 mai 2025 les parents d’élèves à ne pas décrocher leurs enfants de l’effectif du collège moderne 1 de Kagbolodougou pour les inscrire en classe supérieure dans des établissements secondaires privées de la localité pour cause de redoublement.
Cet appel aux parents d’élèves a été lancé au cours de la réunion bilan de l’après conseil de classe, à l’issue de laquelle, les parents ont été invités à retirer les bulletins de leurs enfants.
” Nous vous demandons d’accepter le redoublement de classe de vos enfants. Si vous payer la classe de seconde parce que votre enfant n’a pas été orienté ou a repris la classe de troisième, soyez sûrs que vous allez aussi payer la classe de première et de terminale, ce qui n’est pas fait pour vous épargner des dépenses imprévues, en termes de fournitures scolaires et autres” a fait remarquer M. Dao, devant les parents d’élèves, venus nombreux au grand préau du collège moderne 1 de Kagbolodougou.
Il a aussi fait remarquer que le redoublement, loin d’être perçu comme une honte pour les élèves et parents d’élèves, devrait être perçu comme un moyen de mise en cause des élèves pour leur permettre de se réorganiser et continuer leur cursus scolaire dans un établissement public.
Présent à cette rencontre, le sous-préfet de Kagbolodougou, Philomain Baïbo, a encouragé les parents d’élèves à ne pas soustraire leurs enfants des établissements publics pour les inscrire ailleurs pour faute de redoublement.
A l’issue de la réunion bilan de l’administration scolaire du collège moderne 1 de Kagbolodougou avec les parents d’élèves, il a été fait cas de 56 élèves exclus et 109 élèves en situation de redoublement notamment 63 garçons et 46 filles, avec un effectif total de 1414 élèves.
(AIP)
scy/fmo

