Sinematiali, 21 mai 2025 ( AIP) / Le sous – préfet de Kagbolodougou, Philomain Baïbo, a intégré sa nouvelle résidence samedi 25 janvier 2025, a appris l’AIP, lundi 19 mai 2025, auprès de l’autorité, lors d’un entretien dans son ancienne résidence devenue la sous-préfecture provisoire.
Selon M. Baïbo, la nouvelle résidence et la nouvelle sous- préfecture en construction occupent un même îlot de 15 000 m² , à savoir 7.000 m² occupés par la résidence et 8 000 m² pour la construction de la nouvelle sous- préfecture. Sa réalisation a été l’œuvre de la mutuelle des cadres de la localité et son équipement, tout entier, a été réalisé par l’État de Côte d’Ivoire.
La nouvelle résidence équipée d’un système de chauffe-eau, comprend une salle à manger, un garage, un préau, deux salons, cinq chambres et deux chambres autonomes, a-t-il ajouté.
A vue d’œil, la structure architecturale de cette résidence ne laisse personne indifférent. Et c’est à juste titre que les populations locales l’ont surnommée ”le palais sous-préfectoral de Kagbolodougou” une représentation en miniature du palais présidentiel, selon eux.
Avant la livraison de cette nouvelle résidence, le sous-préfet de Kagbolodougou était logé dans une résidence de location, qui après réhabilitation tient lieu de la sous-préfecture actuelle de Kagbolodougou en attendant les travaux de finition du nouvel édifice.
(AIP)
scy/fmo

