Touba, 1er juin 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Bafing, ont porté leur choix sur Alassane Ouattara en tant que candidat de leur parti pour la présidentielle d’octobre 2025, à l’occasion de leur pré- congrès tenu samedi 31 mai 2025 à Touba.
Ce meeting a mobilisé plus de 6000 militants venus des trois départements du Bafing, notamment Touba, Ouaninou et Koro.
Des motions exprimant le choix des militants du RHDP de la région du Bafing, ont été lues par le président régional des jeunes républicains, Coulibaly Aziz, le président local des enseignants républicains, Bamba Brahima, la présidente régionale des femmes du RHDP, Fadiga Mariama Nialé et le porte parole des élus et cadres, le ministre du Patrimoine, du portefeuille de l’état et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo.
“Comment ne pas porter sur cet homme d’exception, notre choix ? Depuis qu’il est arrivé à la tête de notre pays en 2011, le développement couvre toutes les régions dont la nôtre, le Bafing. D’immenses actions dans tous les domaines ont été réalisées et les perspectives sont radieuses” a indiqué Moussa Sanogo.
Selon lui, M. Ouattara est le candidat des jeunes, des enseignants, des femmes, des élus et cadres du Bafing.
“L’attachement que notre région a pour le président Alassane Ouattara, à sa politique de développement à visage humain, explique le choix opéré par nos militants, nos populations” a justifié M. Sanogo.
Le chef de la délégation du directoire du RHDP, Adama Kamara, a fait remarquer que le Bafing est une région de sincérité et de fidélité au président de leur parti.
“Le message que je donnerai à la haute direction du parti, c’est celui de l’amour des militants du Bafing pour le président Alassane Ouattara. C’est maintenant que la victoire se prépare. Et ce que je viens de voir, de vivre, est le départ de cette victoire” a- t- il indiqué.
(AIP)
dm/gak/kam

 
									 
					