samedi, octobre 18

Bingerville, 02 juin 2025 (AIP)-La présidente du réseau des femmes bâtisseuses de Côte d’Ivoire, Isabelle Adon épouse Yao, a procédé au lancement de la semaine de la femme dédiée à un changement de mentalité et à une prise de conscience pour son autonomisation, samedi 31 mai 2025, lors d’une conférence-déjeuner, à Bingerville.

Prévue débuter lundi 2 et mardi 3 juin, au centre Américan corner au sein de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, il est attendu 300 femmes ouvrières, administratrices, ménagères, entrepreneures et celles du monde pour une formation en vue d’un changement de paradigme afin de performer dans leurs entreprises.

Le mercredi 4 mai, toujours dans la ville de Bouaké, s’en suivra une série de visites des femmes sur leurs lieux de travail. Cette série de visite aura pour but de toucher du doigt les réalités vécues pour des conseils et solutions d’amélioration personnalisés.

Mme Yao a également annoncé des séances de formations les 5 et 6 mai, en développement personnel au sein de l’université Félix Houphouët Boigny, où sont attendues 700 femmes de tous les corps de métier afin de deéonstruire toutes les idées misogynes encore entretenues en Côte d’Ivoire.

Spécialiste en développement humain, social et communautaire, Dr Cédric Motchebong, en charge de la formation durant cette semaine, a estimé que l’indépendance de la femme est une obligation qu’elle porte l’économie du continent, au regard de sa place dans le secteur agricole.

Il a traduit son optimisme quant à susciter en elles cette capacité sociale encore endormie. Tout en leur rappelant que cette indépendance voulue n’étant pas une rivalité avec leurs époux, il les a exhortés à prendre la place qui est la sienne au sein de la cellule familiale.

Cette semaine dédiée verra son apothéose par un dîner gala prévu ce samedi à Abidjan.
(AIP)
gf/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version