Daoukro, 8 juin 2025 (AIP) – L’imam de la grande mosquée de Daoukro, El hadj Traoré Ali N’Guessan, a exhorté, vendredi 6 juin 2025, les fidèles de la communauté musulmane à faire le premier pas pour la paix et la cohésion sociale.
Il a fait cette déclaration lors de son sermon à l’occasion de la prière de la Tabaski en présence du corps préfectoral, du député de Daoukro-N’Gattakro, des directeurs et chefs de service.
« Je voudrais exhorter mes frères musulmans de la communauté toute entière à faire le premier pas pour l’entente, la cohésion, l’amour, la fraternité et la paix avec leurs frères et sœurs des autres communautés vivant à Daoukro et partout en Côte d’Ivoire », a déclaré l’imam Traoré Ali.
« Je voudrais vous saluer chers fidèles musulmans pour les prières que vous formulez pour la paix à Daoukro et partout en Côte d’Ivoire. Je souhaite que ces moments intenses de prières touchent le cœur des dirigeants pour la paix dans toutes les contrées de ce pays », a dit le député Akoto Kouassi Olivier.
Intervenant, le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a demandé à la communauté musulmane de faire du sermon de l’imam, une ligne de conduite afin de lui permettre de renforcer la paix et la cohésion sociale.
« En termes de paix et du vivre ensemble, n’attendez pas que les autres fassent le premier pas. Faites-le et les autres suivront. Solidifiez vos rapports et relations avec vos voisins », a-t-il ajouté.
Les autorités présentes ont offert une enveloppe pour soutenir l’imam et ses proches collaborateurs pour célébrer cette fête de la Tabaski.
(AIP)
ca/kkp/zaar

