Daoukro, 27 juin 2025 (AIP) – Au nombre de 42, des jeunes hommes ont été formés, mardi 23 juin 2025, à la mairie de Daoukro, aux techniques d’élevage des escargots dans l’optique de leur auto-emploi et leur autonomisation.
Sous la houlette de l’héliciculteur Boni Germain, cette formation a permis aux apprenants de s’aguerrir sur le choix de l’habitat ou l’escargotière, sa densité, l’arrosage, le suivi quotidien pour éviter les maladies, l’hygiène, et la protection des fermes contre les prédateurs ou insectes jugés dangereux pour la survie des escargots.
« La décision d’initier cet atelier est partie de notre volonté d’aider la jeunesse à sortir de la précarité en exerçant une activité génératrice de revenus », a déclaré le maire Djè Koffi Aubin, l’initiateur du projet, qui espère que les enseignements reçus seront un déclic pour éloigner définitivement ces jeunes de l’oisiveté.
Une initiative saluée par l’un des participants, Franck Feby, qui envisage d’approvisionner le marché local en escargots.
A la fin de l’atelier, les auditeurs ont reçu des manuels de formation continue et ils bénéficieront d’une immersion dans des fermes à Anyama.
(AIP)
ca/kkp/zaar

